August 27, 2024

L' antilope rouanne ( Hippotragus equinus) est un mammifère herbivore appartenant à la famille des bovidés. Cette antilope est classée dans le genre Hippotragus avec l' hippotrague noir ( hippotragus niger) et l' hippotrague bleu ( Hippotragus leucophaeus). L' antilope rouanne est également appelée Antilope cheval. Antilope rouanne ( Hippotragus equinus) DESCRIPTION L'antilope rouanne est l'un des plus grands bovidés d'Afrique, dépassant en taille le buffle d'Afrique et le grand koudou. Antilope à crinière : définition pour mots fléchés. Cette antilope mesure entre 1, 90 m et 2, 40 m de long, de 1, 30 à 1, 60 m de haut, pour un poids allant de 223 à 300 kg. La queue mesure de 37 à 48 cm de long. Ses cornes mesurent entre 55 et 99 cm. Il s'agit de la seconde plus grande antilope après l' éland. Le dimorphisme sexuel est présent chez cette espèce, les mâles étant plus grands et plus lourds que les femelles. Son nom d'antilope cheval lui vient du fait qu'elle a un certain nombre de caractéristiques similaires au cheval tel que sa taille, son allure et sa crinière.

Antilope À Crinière&Nbsp;: Définition Pour Mots Fléchés

Il s'agit de la seconde plus grande antilope après l' éland de Derby, place qu'elle partage avec le grand koudou, qui est de taille et de poids identiques. Ses cornes mesurent entre 55 et 99 cm. Son pelage est fauve sable à roussâtre foncé, avec le dessous blanc. Sa face possède des marques contrastées noires et blanches. Les oreilles sont longues avec des touffes apexales. Antilope à criniere . Prédateurs [ modifier | modifier le code] Les lions, les hyènes, les lycaons et les léopards, peuvent s'attaquer à ces robustes antilopes, mais elles sont très puissantes, et n'hésitent pas à charger, de plus elles peuvent courir vite (55 km/h [ 2]), pour échapper à leurs prédateurs. Galerie [ modifier | modifier le code] Cliquez sur une vignette pour l'agrandir.

Répartition de l'antilope rouanne ALIMENTATION L'antilope rouanne est un mammifère herbivore dont le régime alimentaire se compose essentiellement d'herbe, d'arbustes et de gousses d'acacias. Dans la mesure où il lui est nécessaire de boire régulièrement, elle est donc obligée d'habiter dans des zones ayant un accès facile à l'eau. Ce bovidé se nourrit généralement le matin et le soir, et se retire dans les zones plus densément boisées pendant les grandes chaleurs de la journée. L'antilope rouanne est un mammifère herbivore REPRODUCTION Chez l'antilope rouanne, la saison de reproduction se déroule tout au long de l'année, bien que les naissances soient plus rares pendant la saison sèche. Lors du rut, les mâles se battent entre eux pour l'accès aux femelles. Antilope à crinière 4 lettres. Ces combats peuvent être féroces, mais entraînent rarement la mort. Après une période de gestation d'environ 280 jours, la femelle met au monde un seul petit dans une zone isolée. Alors que la mère retourne au troupeau dans la semaine suivant la naissance de son petit, les jeunes restent cachés jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment robustes pour suivre le troupeau.

Les Exploits De Quick Et Flupke Recueil 1, 2024

[email protected]